Le concept vrac Schaal, chocolatier des chocolatiers

Céline Marzloff encadre la force de vente Schaal depuis 5 ans. Elle se prête à notre interview autour de l’offre vrac.

1/Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quelle est votre mission chez Schaal ?

J’ai intégré la maison SCHAAL il y a 5 ans. 5 belles années remplies de gourmandises, de projets, de valeurs, le temps passe si vite !

J’encadre l’équipe commerciale. Les commerciaux accompagnent nos clients détaillants dans la France entière, pour leur apporter du conseil, présenter nos nouveautés, nos offres promotionnelles, prendre des commandes etc.

2/Parlons du concept vrac chez Schaal. Quelle est la philosophie de Schaal vis-à-vis de la consommation en vrac ?

Schaal priorise le vrac depuis sa création en 1871, privilégiant la qualité du contenu avec des chocolats inspirés et limitant ainsi le contenant à son juste nécessaire.

Depuis quelques années, la distribution vrac ne cesse de gagner du terrain en grande distribution, dans des boutiques traditionnelles (thés, cafés, épices)  voire des boutiques 100% vrac, en alimentaire comme en cosmétique ou produits d’entretien. Ce mode de consommation intelligent va donc dans le sens de notre vision vertueuse.

Nous avons mis en place des outils permettant à tous les détaillants de vendre en vrac facilement avec des solutions simples détaillées plus bas.

3/ Quels avantages y voyez-vous, tant pour le revendeur que pour le client final ?

Nous accompagnons notre revendeur dans une philosophie de vente  ” actuelle ” plus écologique, avec une réduction des emballages et une maitrise des justes quantités pour éviter le gaspillage

4/ Pouvez-vous nous détailler votre offre vrac ?

Nous avons toute une gamme de grignotages parfaitement adaptés (toutes sortes de recettes d’amandes et de noisettes chocolatées, des croustipops, des barres « goûters» ou des barrres fondantes pour pâtisser). Nous avons donc créé un présentoir permettant à notre détaillant de vendre 3, 6, 9 ou plus de références. Soit le consommateur vient avec son contenant, soit notre détaillant pourra lui proposer des emballages à recharger (poches recyclables ou bocaux en verre).

5/ La chocolaterie fête ses 150 ans cette année. Qu’est-ce que cela symbolise pour vous / pour vos clients ?

Nos clients nous font confiance depuis 150 ans, c’est rassurant pour tout le monde !

Et pour pérenniser cette belle histoire, les équipes Schaal œuvrent tous les jours pour et avec nos clients pour offrir des chocolats de qualité, à travers une filière toujours plus engagée (nous sommes planteurs de cacao et cultivateurs de noisettes).

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email