Le service qualite SCHAAL, une expertise RECONNUe

La qualité SCHAAL,une expertise qui a faitses preuves

Une expertise de haut niveau

La Maison SCHAAL, des Hommes au service du chocolat depuis 1871
C’est de sa maîtrise de la filière cacao depuis l’Équateur et de son authentique savoir-faire transmis par ses chocolatiers que naissent des créations délicieuses. Gardienne depuis 1871 de recettes originelles telles que le praliné à l’ancienne et créatrice de chocolats originaux à l’image des ganaches de prestige, la Maison SCHAAL priorise les ingrédients de caractère.

En tant que professionnel, vous souhaitez évaluer la qualité de nos chocolats ?

Un maître mot préside à l’élaboration des chocolats et pralinés Schaal : l’exigence. Jadis devise du fondateur, aujourd’hui partie intégrante de la démarche qualité de l’entreprise. Elle vise la satisfaction gustative du consommateur et intervient dès la sélection des ingrédients.
Chaque matière première fait l’objet d’un cahier des charges rigoureux pour répondre aux critères de qualité de la Maison.
Sans aucune matière grasse végétale, SCHAAL utilise exclusivement du pur beurre de cacao dans la fabrication de ses couvertures. Pour ses fourrages, nos ateliers privilégient les ingrédients d’origine réputée, telle la noisette du Piémont, qui bénéficie d’un micro-climat idéal, ou encore l’amande d’Avola, qui puise son goût unique du terroir sicilien toujours gorgé de soleil.

Schaal Chocolatier a conservé le meilleur des méthodes traditionnelles pour ses fabrications – chaudron de cuivre pour le praliné à l’ancienne , mélangeur de granit pour la fabrication des ganaches, turbines en cuivre pour les dragéifiés – tout en se dotant parallèlement d’outils très modernes et performants pour assurer une qualité de premier ordre.
Dans un souci de perfection, des pâtissiers et des chocolatiers effectuent des contrôles de la qualité à chaque étape du processus. Ils réalisent également les finitions à la main pour garantir des chocolats particulièrement délicats.

Exemple deprofil aromatique

GOURMAND’IN AMANDE CHOCOLAT

Texture au couteau ainsi qu’en bouche sont très fermes, avec un croquant important. L’ensemble fond moyennement en bouche et peu lisse. Il laisse une sensation peu grasse en fin de bouche. Son goût est plutôt intense en cacao, avec une tendance plutôt bien chocolaté, bien équilibré en sucre, qui est faiblement ressenti. L’amertume est de ce fait variablement ressentie par les juges. S’ajoutent des notes de grillé et fruits secs intenses voire très intenses. Cet ensemble a une belle longueur en fin de bouche.

Fermer le menu