Des ingrédients français pour un chocolat qui a du sens.

Carole ZWIEBEL Responsable du service achats et forte de 24 années d’expérience chez Schaal se prête à notre interview.

Cette grande amatrice de nos baguettes oranges apporte quelques éclairages quant à notre volonté de prioriser les ingrédients français quand cela est possible.

1/Pouvez-vous vous présentez en quelques mots ? Quelle est votre mission chez Schaal ?

Carole ZWIEBEL – Chef du Service Achats- 24 ans de maison

Je suis arrivée chez SCHAAL en 1997 en qualité de secrétaire technique, puis assistante achats, puis coordinatrice du service achats. Depuis 2007 j’ai la responsabilité du service achats.

Une mission prépondérante est de sélectionner des fournisseurs de qualité  et conformes à nos exigences de qualité (selon les critères IFS par exemple). Cela concerne les ingrédients ou et les emballages.

2/Quel est votre chocolat Schaal préféré ?

J’aime nos baguettes oranges (les meilleures du monde en ce qui me concerne) et nos amandes cacaotées. J’apprécie aussi bien nos bonbons massifs que nos bonbons fourrés au praliné. Je suis fière d’offrir nos bonbons de chocolat à mes amis et à ma famille.

3/ Quelles sont les matières premières française que Schaal utilise ?

Le lait en poudre, le sucre, le sel de Guérande ou encore les fameuses noisettes du Sud-Ouest, utilisées pour le praliné et les cerneaux de noix sont autant d’ingrédients principaux et fabriqués en France.

4/ Quelle est la place accordée aux produits Made in France dans le sourcing des matières premières ?

L’approche filière de la maison Schaal est une priorité. Elle répond à notre volonté d’acteur engagé et correspond à une attente de nos clients. Un circuit plus court quand il est possible et mieux maitrisé (avec des partenaires fiables et connus) est une vraie force.

La crise sanitaire a mis également en évidence notre vulnérabilité face à la dépendance des approvisionnements à l’étranger (masques, gants, blouses, gel….). Dès que c’est possible et raisonnable, nous passons nos commandes d’emballages ou matières premières en France. Quant à l’ingrédient mère de toutes nos créations c’est-à-dire le cacao, il provient de notre plantation certifiée UTZ en Equateur. C’est l’assurance d’un chocolat de qualité produit dans les règles de l’art.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email