Si on vous dit : poules, lapins, canards, œufs…? C’est bien sûr Pâques et de ses fameux chocolats qui font leurs retours pour notre plus grand plaisir !
De nos jours, pour petits et grands, Pâques évoque avant tout la chasse aux œufs en chocolat. Ce qui nous ravit en tant qu’éternels gourmands… mais pourquoi des œufs, des poules et des lapins en chocolats pour honorer cette fête ?
Pour mieux comprendre cette coutume, il va falloir un peu remonter dans l’histoire et plus précisément dans l’Antiquité où les Égyptiens, les Perses et les Romains, l’œuf était le symbole de la vie. Ils s’en ouvraient donc pour célébrer le renouveau après le sommeil hivernal et fêter le printemps. Par la suite, les poules et les poussins ont également revêtu la même symbolique.
Cependant, au Moyen-Age l’œuf fût interdit de consommation pendant le Carême, c’est pour cela que jusqu’au XVIIe siècle les œufs furent décorés et colorés. Puis vint l’idée de les vider et de les remplir de chocolat. Et c’est finalement grâce aux nouvelles technologies que les œufs devinrent alors entièrement en chocolat et que l’on a pu proposer des formes de plus en plus variées et originales.
Pâques est traditionnellement l’occasion d’offrir des chocolats riches de sens et de saveurs. Du classique œuf aux bonbons malicieusement fourrés, c’est tout un monde de saveurs qui s’offre aux consommateurs.
Qu’ils soient en recherche de beaux, de laits, amateurs de grands crus, tendres, fondants, carrés ou qu’ils voient la vie en (chocolat) noir… Il y en aura pour tous les goûts.
Schaal met en valeur la maîtrise de sa filière cacao à travers ses créations, et propose pour Pâques 2022 une gamme de créations entièrement décorées à la main, et à retrouver chez tous les bons chocolatiers.