Halloween : chocolats emballés, parents rassurés

La veille de la Toussaint, le 31 octobre, sorcières, fantômes et autres araignées sont de mises… Et pour cause, à Halloween un seul but : effrayer et s’amuser ! Célébrée initialement dans les pays anglophones, cette fête est de plus en plus suivie chez nous également.

Halloween correspond à l’origine au nouvel an Celtique. Il y a environ 3 000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort, Samain. La légende raconte que lors des longues nuits d’octobre, les fantômes rendaient visite aux vivants. Alors pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les celtes avaient quelques rituels, dont celui de s’habiller avec des costumes terrifiants pour faire peur aux fantômes. Se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre en est un autre.

C’est une fois importée aux États-Unis que la tradition s’est développée pour devenir une fête à part entière, durant laquelle on sculpte des citrouilles, on décore les maisons, et les enfants font du portes à portes pour réclamer des friandises. Qu’il vaut mieux accorder sous peine de se voir jouer un mauvais tour !

C’est donc l’occasion de mettre à l’honneur vos chocolats en boutique, pour que tout le monde puisse s’approvisionner et être prêts à la venue de petits gourmands effrayants. Cette année cependant le vrai challenge sera de permettre à cette tradition de se poursuivre tout en assurant de bonnes conditions sanitaires: pas question de puiser tous dans le même sachet naturellement…

Schaal, Chocolatier des Chocolatiers, vous proposent deux solutions pour que vos clients participent aux festivités d’Halloween en toute sérénité :

  • Les papillotes emballées

Avec les gourmandises emballées individuellement, le risque sanitaire est fortement réduit et les apprentis sorciers se régalent sereinement. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en avant nos bonbons pâte à tartiner ? Une gourmandise intense qui plaira à tous et qui se conserve durablement très facilement.

  • Le vrac pré-conditionnés

En tubo, en sachet krafts… de nombreuses solutions existent pour proposer à vos clients nos dragéifiés en vrac. En préparant à l’avance des emballages qui pourront être déposés directement dans le panier des enfants, vous offrez à vos clients le respect des règles sanitaires tout en choisissant leur produit préféré.

Bonnes ventes d’Halloween dans vos boutiques !

 

 

 

Partager l'article