D’où viennent nos délicieux chocolats ?

Ingrédients de nos régions, confection française, SCHAAL célèbre à sa façon la fête nationale qui aura lieu dans quelques jours.

Le chocolat de France est reconnu pour sa délicatesse, son goût et sa créativité. Chez Schaal, notre inspiration provient notamment des belles matières premières cultivées dans notre doux pays. Qu’ils soient noirs ou au lait (avec du lait de vache tricolore) nos chocolats reflètent la France dans toute sa splendeur et sa diversité.

Suiviez le guide et embarquez pour un tour de France gourmand à la découverte de certains de nos plus beaux ingrédients.

Envie de sucrée ? Amis bretons, merci pour vos crêpes croustillantes. Une véritable dentelle que nous revisitons avec malice dans de nombreuses créations.

 La fine fleur du sel : C’est la signature de Guérande, sans aucun doute. Cette petite pointe subtile vient agrémenter des recettes qui donnent l’eau à la bouche…

Le Pays d’Espelette a vraiment du caractère : Voilà une belle histoire qui ne manque pas de piment. Le pays d’Espelette est celui dont la seule évocation fait rougir les curieux et les gourmets.  Il a notamment inspiré nos chocolatiers avec une ganache haute en saveur.

Quand vient la fin de l’été : C’est en septembre que débute la récolte des noisettes, ce balai qui mériterait bien le nom de casse-noisettes si celui-ci n’avait pas déjà trouvé preneur en d’autres circonstances.  Les noisettes, ces fruits tant plébiscités, donnent vie à un grand classique, le PRALINE. C’est dans le lot-et-Garonne que se trouvent parmi les noisettes les plus réputées  de France et d’Europe.

Bretzels d’Alsace : et Hop… en un saut de puce nous voici en Alsace, capitale de la Bretzel depuis toujours et fief de la Maison SCHAAL depuis 1871. C’est donc tout naturellement que Schaal a sollicité un acteur local pour la conception de petites gourmandises sucrées-salées fidèles à la tradition culinaire généreuse locale.

Ce tour de France de nos créations inspiré passe par de nombreuses étapes. Il est impossible de ne pas citer le Nougat de Montélimar ou encore de faire étape dans le calvados avec le caramel d’Isigny… un régal à tomber « dans les pommes ».

En tant qu’acteur engagé de la filière, SCHAAL Chocolatier des Chocolatiers cherche à favoriser tant que possible l’utilisation et le savoir-faire de nos régions.

schaal 14 juillet

Partager l'article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Fermer le menu