Ingrédients d'origine

Technique

Méthodes et Technique

fabrication praliné Schaal

Des méthodes traditionnelles

Chez Schaal Chocolatier, la couverture est exclusivement préparée sur place. Les conditions d'hygiène et de fraîcheur sont parfaitement maîtrisées. Vingt-quatre heures durant, beurre et liqueur de cacao sont patiemment brassés, à l'aide d'équipements inspirés des outils traditionnels du chocolatier. Puis additionnés de sucre et de poudre de lait.

Les nougatines sont préparées sur le site à partir d'éclats de noisettes et d'amandes, puis travaillées à chaud. La fabrication des florentins et la dragéification font appel à des méthodes artisanales, tout comme la préparation des ganaches. Ainsiles meules en pierre côtoient les meules modernes pour obtenir exactement la texture recherchée. De cette façon, les saveurs sont intégralement préservées, garantissant un authentique plaisir gourmand au moment de la dégustation.

Le meilleur de la technique

Schaal Chocolatier maîtrise à la fois la fabrication de la couverture, du praliné à l'ancienne, les techniques du moulage, de l'enrobage et de la dragéification.

Depuis toujours désireux d'associer productivité et exigence de qualité, Schaal Chocolatier a fait le choix d'un outil moderne et performant.

technique Schaal

A titre d'exemple, l'entreprise a été dans les premières en France a s'équiper d'une machine à fabriquer des coquilles de chocolat extra fines.

Ce matériel novateur permet de concevoir des associations de chocolats et de fourrages d'une extrême finesse. Schaal Chocolatier est toujours l'un des seuls à détenir ce savoir-faire et peut ainsi mieux satisfaire le besoin de diversité et de créativité de ses clients professionnels.