Conseils qualité

Nos conseils qualité

Préserver tout le plaisir de la dégustation

L'excellence mérite des efforts pour préserver la qualité : chaque bonbon de chocolat d'une telle qualité est fragile et nécessite un soin méticuleux jusqu'à sa consommation. Pour préserver sa qualité, il faut tenir compte de deux facteurs :

  • une température régulière, entre 14 et 18°C, sans choc thermique
  • une humidité ambiante inférieure à 65%

Schaal Chocolatier prend soin de fabriquer, conserver et transporter ses produits dans les conditions de température et d'humidité idéales. L'entreprise garantit ainsi la préservation des qualités aromatiques et gustatives de ses produits pendant une durée de quatre mois minimum.

Afin d'aider les professionnels à conserver leurs chocolats dans de parfaites conditions, Schaal Chocolatier propose aux chocolatiers, confiseurs et pâtissiers deux outils* indispensables :

  • le thermomètre-hygromètre, à placer en vitrine et en réserve pour vérifier la température et le degré d'humidité (avec enregistrement des ecarts minima-maxima)
  • l'armoire de conservation,véritable "cave à chocolat" elle régule la température et l'hygrométrie en continu.

Veillez également à respecter les consignes avant ouverture mentionnées sur les emballages de tous nos produits pour préserver leurs qualités gustatives et leur aspect.

*Ces appareils répondent aux cahiers des charges appliqués à la conservation des produits pharmaceutiques fragiles.